Les objectifs ou les intentions poursuivies dans la « prescription d’un 360° feedback »

Quels sont les objectifs ou les intentions poursuivies dans la « prescription d’un 360° feedback » ?

Citons pêle-mêle :

  • pour un manager, prendre conscience de l’image perçue par l’entourage
  • comparer plusieurs candidats internes à un poste
  • pour un manager, disposer, d’un état des lieux pertinent de ses compétences managériales, pour se préparer à un autre poste par exemple
  • pour un manager, se connaître davantage
  • être plus juste dans l’attribution de rémunération, de primes
  • permettre d’identifier des formations pertinentes pour un manager
  • préparer les entretiens annuels d’évaluation

 

On peut ranger les réponses en 2 familles d’utilisation :

  • celle, pour laquelle, l’intention est avant tout le développement du manager

 

pour un manager, prendre conscience de l’image perçue par l’entourage

pour un manager, disposer, d’un état des lieux pertinent de ses compétences managériales, pour se préparer à un autre poste par exemple

pour un manager, se connaître davantage

permettre d’identifier des formations pertinentes pour un manager

 

  • celle pour laquelle, l’intention est essentiellement l’évaluation du manager

 

comparer plusieurs candidats internes à un poste

être plus juste dans l’attribution de rémunération, de primes

préparer les entretiens annuels d’évaluation

 

 

Nous utilisons le 360° feedback exclusivement dans une perspective de développement du potentiel et ce sont ces pratiques que nous promouvons sans modération !

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