Facebook Twitter Google+1 Linked In Viadeo E-mail


Vous aimeriez disposer d’éléments pour identifier les axes et priorités d’un plan de formation professionnelle ?

La formation professionnelle tout au long de la vie vise à faciliter les évolutions professionnelles, à développer l’employabilité.

S’il est relativement simple de faire le point sur les compétences de savoir et de savoir-faire (compétences cognitives et procédurales que l’on peut évaluer avec des tests de connaissance, des quizz, des simulations, …), en revanche, il est beaucoup plus délicat de faire un état des lieux des compétences de savoir-être ou compétences transverses (compétences managériales, leadership, écoute, efficacité relationnelle, …).

360° feedback
Définir un plan de formation management n’est pas une tâche aisée. Comment évaluer le management ? Comment définir les priorités et les compétences sur lesquelles il est essentiel de se focaliser en priorité ?Le 360° feedback est un outil tout à fait adapté pour faire un bilan des compétences managériales. 

Le 360 feedback, un outil pour définir les axes de progrès et donc les priorités de son plan de formation management

Très utilisé dans le domaine de l’entreprise ou des institutions notamment auprès des managers, le 360 feedback est un outil de développement personnel et professionnel permettant notamment de développer les compétences managériales et le leadership.

Le principe consiste à recueillir l’ensemble des perceptions de l’entourage d’un individu (hiérarchique, collègues, collaborateurs, autres interlocuteurs dans l’entreprise) sur ses comportements managériaux et à les comparer à ses propres perceptions.
Ce recueil de perceptions est réalisé à l’aide d’un questionnaire portant sur des comportements observables.

 

Comment le 360 feedback peut-il contribuer à définir le plan de formation management ?

Les résultats du 360 feedback permettent à la fois d’identifier les points de force et les axes de progrès connus par le bénéficiaire mais aussi les points de force et les axes de progrès inconnus de lui et connus de son entourage.

Les points de force, les talents et les compétences inconnus du bénéficiaire mais identifiés par l’entourage constituent le potentiel directement exploitable …

Les axes de progrès identifiés par l’entourage constituent des points de vigilance et des axes d’amélioration. Ce sont ces éléments, priorisés, qui vont constituer ou enrichir le plan de formation.

Démarrez le 360 avec un essai gratuit !

Vous êtes manager, vous aimeriez identifier les prochains axes de votre plan de formation manager, n’attendez pas : démarrez votre essai gratuit !

Vous êtes manager
avec des responsabilités hiérarchiques (dirigeant/cadre dirigeant, manager intermédiaire/manager de managers, ou manager de proximité)
avec des responsabilités transversales de management de projet (directeur de projet ou chef de projet),
vous pouvez dès maintenant vous lancer dans le 360 feedback en démarrant votre auto-évaluation.

En cliquant sur le lien et en vous laissant guider vous bénéficierez d’un rapport gratuit simplifié.

Découvrez nos autres questionnaires

En plus des 360 feedback portant sur le management, nous proposons d’autres questionnaires 360 feedback tels le 360 écoute, 360 gestion du temps et 360 gestion du stress.

Accédez à la liste de tous les questionnaires

En un tour de page, découvrez tous nos questionnaires !

Vous ne trouvez pas le questionnaire dont vous auriez besoin ?
Remplissez le formulaire ! Nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais.

Vous devriez être connecté pour pouvoir effectué cet essai gratuit.

Veuillez vous inscrire si vous ne possedez pas encore un compte, sinon veuillez vous connecter.